PARIS – IGUAZU

LE VOYAGE JOUR PAR JOUR

 Jour1    17-maijeudiParis – Madrid – Buenos Aires                        

Départ de Paris avec 1h de retard. Arrivée à Madrid, juste pour la connexion, qui finalement partira aussi avec du retard.

 Jour     2          18-mai  vendredi          Buenos Aires – Iguazu

(18/05 – 19/05 – Camping près d’IGUAZU)

 L’envol permet de voir l’immensité de l’Argentine, et pourtant ce n’est que pour deux heures de vols. Nous passons dans les régions couvertes de différentes végétations, splendides sous le soleil éclatant de l’automne (nous sommes en Mai). La plus impressionnante est la région des marais d’Ibera, ou le (mini) Pantanal Argentin. Puis arrive la jungle tropicale de la région d’Iguazu. On verra demain, les chutes n’ont pas beaucoup d’eau en cette saison là.

Nous sommes finalement arrivés à Iguazu, après plus ou moins 24h de vols: deux retards, 200 USD pour avoir deux billets pour le vol suivant (Aerolineas Argentinas n’a pas été tendre), un bouchon pour le transfert entre deux aéroports à Buenos Aires, un enregistrement à l’extrême pour s’embarquer sur le dernier vol de la journée. Trois heures de connexion validées par Amadeus est une pure fantaisie, a ne jamais vendre avec un changement d’aéroports (Ezeiza est au Sud Est et Aeroparque est au Nord, minimum une heure de trajet sans bouchon), il faut prévoir donc minimum 5h.

 Après plusieurs retards des compagnies aériennes, Espagnoles et Argentines, nous avons enfin gagné le camping ou Fred, Emilie et Oscar nous attendaient  par très loin de Iguazu. Nous avons d’ailleurs croisé Fred en route avec le Dodgi. Après avoir fait connaissance de la famille et fait le tour de Dodgi, Ylinh et Emilie pour l’intérieur, Fred et moi pour l’extérieur, nous avons passé la soirée au restaurant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s