SAN PEDRO D’ATACAMA – LAGUNA DE CHAXA – CHILI

Jour14  30-mai              mercredi  San Pedro – Toconao – Laguna de Chaxa

SAN PEDRO D’ATACAMA – 104 Kms – Météo : Soleil

Il nous a été recommandé le désert de Tajar à la zone frontalière Chile – Argentine – Bolivie avec de superbes lagunes et les formations rocheuses. Toutefois, en pensant à la pente de plus de 2000 mètresde dénivelé sur les 30 kilomètres, et à l’éprouvant départ du lendemain, et à cause d’une mauvaise coordination avec Paris pour l’internet… on préfère rester finalement à San Pedro le matin.

 Puis départ sur la lagune de Chaxa dans l’après-midi: paysage lunaire de nouveau mélangeant désert, salar, lagunes et flamants, montagnes multicolores et sommets de volcans enneigés…

Moments magiques à être seuls avant l’arrivée des minibus de touristes. Retour à San Pedro et derniers préparatifs pourla Bolivie: argent bolivien, carte de trekking avec pistes détaillées, remplissage d’eau, d’essence (160 litres avec la réserve car paraît-il qu’il n’y a pas d’essence avant au moins700 km, et Dodgi fait600 km pour le plein en temps normal, on est donc  juste juste), de denrées alimentaires (heureusement qu’il n’y a pas de restrictions de produits frais comme à l’entrée du Chili), de vins chiliens. On a essayé de trouver une boussole mais ce n’était pas possible. Dernier chargement des emails avant quelques jours de non connexion, déchargement de photos… Enfin tout ce qu’on fait quotidiennement mais là, c’est l’inconnu devant. Demain départ à 7h du matin pour la frontière! Dodgi est devenu de plus en plus familier, on s’y attache de plus en plus. Merci à E, O, et F de nous l’avoir confié, on essaiera d’arriver au bon port à la bonne heure!

 

Une bonne nuit avec le chauffage, mais douche froide dans ce camping glauque. Visite du Salar d’Atacama, des flamants roses, du silence dans ce désert entouré de montagnes enneigées, car les touristes en 4×4 ne sont pas encore arrivée, nous avons tout le nord du désert d’Atacama pour nous seul, un pur bonheur !

Nous avons trouvé un guide pour nous guider dans le Sud Lipez et pour rejoindre le Salar de Uyuni (les pistes n’étant  pas toujours indiquées sur les cartes en Bolivie). L’approvisionnement a été fait et ce midi BBQ pour conserver la viande pour les 3 jours qui vont suivre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s