SALAR DE UYUNI – BOLIVIE – BOLIVIA

Jour17  02-juin      samedi                 Uyuni       

UYUNI – UYUNI – O Kms – Météo : Soleil très froid le matin.

Journée d’excursion en regroupé pour aller visiter le salar de Uyuni, Dodgi est très bien dans la cour de l’hôtel. Le Salar ! pas de mots pour le décrire.

Un miroir en saison de pluie (de mi-décembre à mi-mars) qui se transforme en croûte de sel (épaisse tout de même jusqu’à quelques mètres) en saison sèche.

Donc, il est tout plat. Il ne ressemble à rien d’autres: on dirait parfois que c’est la mer (mais elle ne peut pas être aussi plate sans parler de la couleur), ou un désert mais il n’y a pas de vagues de sables et de dunes non plus. L’infini. Les montagnes flottent, on les appelle d’ailleurs des îles. Le 4*4 fonce à plus de 70/km à l’heure sur le sol d’un blanc immaculé. Sans mots, pas de commentaires!

 

Repos pour Dodgi aujourd’hui, il restera dans la cour de l’hôtel car le sel du salar n’est pas bon pour la carrosserie des véhicules. Les batteries de la cellule sont rechargées ont sait maintenant pourquoi  la panne est arrivée dans le désert, le frigo est un gros gourmant d’énergie, en plus des petites pannes, fusibles, prise, etc., enfin tout est ok maintenant ! Donc nous voilà parti en 4×4 comme des vulgaires touristes avec 2 Américaines pour le salar. C’est un désert de sel de 12000 kms carrés, la surface de l’ile de France, on peut apercevoir la courbe de la terre lorsque l’on regarde l’horizon, un carré de 130 kms sur 130 kms ! Nous avons visité un hôtel de sel qui est installé au début du désert, une merveille pour les touristes fortunés.

Une journée où les lunettes de soleil ont été obligatoires. Non ce n’était pas de la neige mais une étendue immense de sel avec quelques îles de rochers parsemées de cactus, le plus grand désert de sel de la planète.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s