CHALA – PISCO – PEROU COTE PACIFIQUE

Jour25  10-juin             dimanche   Chala – Nazca – Pisco         

CHALA – PISCO – 221 kms – Météo : Doux mais brumeux – la garu 

Ce matin, on est parti au marché chercher les poissons, pejerrey, pour faire le ceviche. JP bouillonne à l’idée qu’on est en retard, comme d’habitude. On a passé une heure à la cuisine, j’ai offert du pain perdu à la famille qui  a drôlement apprécié, j’ai donc donné la recette. Enfin nous sommes partis à 10h.

La route devient plus monotone, beaucoup de désert et de dunes nouvellement formées. Rapide arrêt à Nazca pour le déjeuner et pour un mirador sur les lignes, nous partons sur Pisco. Dommage que la nuit soit déjà tombée, on n’a pas pu passer voir les lumières en fin d’après-midi sur la réserve de Paracas. Dunes de sables et déserts se succèdent depuis quelques jours, un beau paysage mais désolant à la longue. Heureusement que le Pacifique n’est jamais loin.

 

Avant de partir, un petit tour au marché du village pour y acheter du poissons et tous les ingrédients pour préparer le divin ceviche. Avec le patron de l’hôtel, préparation du poisson et papotages, ainsi que la distribution de pain perdu et échange de recettes. Bon on se calme et on attend !

En route, il est 9 h 30 pour les fameuses lignes de Nazca que nous découvrons du haut d’un mirador et une première, le restaurant (ceviche) ce midi avec deux heures de repos.

Direction Pisco, nous découvrons la ville qui a subi le tremblement de terre d’août 2007 et les restes de ses secousses notamment l’église dont le dôme est fissuré.

Arrêt dans la cour d’un hôtel vers 19 h, et re-ceviche, mais cette fois-ci préparé par Ylinh, un délice !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s