LA REPARTITION – CHALA – PEROU COTE PACIFIQUE

Jour24  09-juin     samedi                 La Reparticion – Chala          

LA REPARTITION – CHALA – 370 Kms – Météo : Soleil, doux et brumeux.

Très belle route longeant la côte du Pacifique! Que du bonheur! (enfin s’il y aurait un peu moins de camion ce sera superbe). Arrivée très tôt, mais trois heures passées à Internet… Mon Nec est malade et ce fut très compliqué de communiquer avec le bureau.

La plage est belle mais déserte, l’eau est trop froide. C’est dommage que nous avions fait il y a quelques années cette route en bus de nuit.

 

Départ à 6 h 30 pour encore une journée de montagnes avec les seuls camions péruviens pour m’accompagner. Beaucoup de travaux sur les routes qui sont en réparation suite au tremblement de terre de 2007, ce qui nous oblige à s’arrêter souvent. Ces arrêts nous permettent d’admirer de très haut le Pacifique et sa longue houle ainsi que ses rouleaux qui font envie aux surfeurs. La côte est très découpée et il n’y a pas beaucoup de villages et d’habitations dans cette région qui borde le pacifique, la Pampa Blanca et Cortadéras. Bivouac dans la cour d’un guest-house au bord du Pacifique vers 15 heures, le bruit du flux et le reflux de la mer nous manquait ! Des nouvelles envoyées le soir par internet, soupe ce soir, nous attendrons pour le ceviche et le pisco sour.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s