PISCO – LIMA – PEROU

Jour26  11-juin lundi  Pisco – réserve de Paracas – Lima        

PISCO – LIMA – 486 kms – Météo : Doux brumeux, toujours la garua.

 

Ce matin visite très tôt de la réserve. On a été les seuls avec un plongeur local qui est venu avec son tricycle. Le soleil n’est pas encore là, la garua (brouillard typiquement des côtes péruviennes) cache beaucoup la beauté d’une scène qu’on a vu un peu différemment il y a quelques années avant le tremblement de terre.

Route pour Lima, arrivée au chaos en milieu de l’après-midi. Obligés de demander à un chauffeur taxi, adorable, de nous guider pour arriver jusqu’à l’hôtel. Voici une étape qui finit, demain on confiera Dodgi à ses nouveaux propriétaires. Mission accomplie, non sans mal mais superbe.

 

Départ à 8 h pour visiter la réserve de Paracas qui nous avait tant impressionnée en 2007. Là aussi, le tremblement de terre a laissé des traces : plus de Cathédrale, cette arche de roche qui surplombait la mer a été détruite par la violence du séisme.  La terre par endroit garde encore les stigmates du tremblement, elle est soulevée de plus d’un mètre par endroit ! En route pour Lima, non sans avoir donné à karchériser Dodgi pendant que nous mangions.

La circulation étant encore pire qu’à La Paz, nous avons demandé à un taxi de nous guider vers notre hôtel. A 17 h nous sommes devant l’hôtel Tambo à Lima, Dodgi est arrivé à l’heure et en bon état.

Le transfert s’est très bien passé, nous informons l’autre famille qui viendra prendre possession du véhicule demain matin.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s